Savoir faire

Créant une œuvre d'art

Chaque maillot de bain MITOS combine la dextérité et le talent artistique. Le processus prend du temps et des efforts, car l’équipe de designers s’inspire d’une recherche approfondie sur les cultures anciennes, les mythes et les traditions du monde, en relation avec d’autres formes d’expression créative comme l’architecture, la peinture et la sculpture.
Les éléments les plus intrigants découverts sont passés en revue et combinés pour faire ressortir l’idée principale de chaque collection.
Une conception complexe se développe pour créer des motifs uniques et composites qui évoquent et représentent la direction artistique de la collection. Le designer textile réalisera, ensuite, de manière artistique, les découpes avec des motifs brodés.

Chaque collection vous emmène dans un voyage artistique, dans le passé, quelque part dans le monde, à la profondeur de vos sens.

À l'aide d'une machine numérique, les points de croix sont cousus sur un tulle élastique aussi fin que la soie. Toutes les étapes de la coupe, de l’assemblage et de la couture sont faites à la main, comme pour le traitement de la lingerie la plus précieuse. Pour la doublure de chaque maillot de bain, le Lycra Italien est utilisé. Un Lycra® aussi fin et doux au toucher que le beurre. La sensation ultime, un ajustement parfait ainsi que la protection UV sont toujours garantis sur chaque pièce.

Après un nombre impressionnant de 250 000 points, une œuvre d'art magistrale est prête à être portée et adorée.

Decoration
X

Savoir faire

making a piece of art

Every MITOS swimwear employs dexterity and artistry. The process takes effort and time, since the team of designers first finds inspiration through an extended research on ancient cultures, myths and traditions of the world, in relevance with other kinds of creative expression like architecture, painting and sculpture.

The most intriguing elements found are discussed and combined to bring out the main idea of every collection.

A complex design exercise starts, to create unique and complex patterns that will evoke and represent the collection's artistic direction. The textile designer will then artistically ‘fill-in’ the cut-outs, with embroidered patterns.

Every collection takes you to an artistic journey, in the past, somewhere in the world, deep into your senses

With the help of a digital machine the stiches are sewn on the elastic, silk- like tulle. All the steps of cutting, assembling and sewing are made by hand, one by one, just like the most precious piece of lingerie. Italian Lycra is placed as the lining of every swimsuit, a Lycra® so fine that is butter-soft to the touch. The ultimate feel and perfect fit are always guaranteed on every piece, as well as UV protection.

After an impressive number of 250,000 stiches, a masterful piece of art is ready to be worn and adored

Decoration
X